La foi qui l’emporte depuis le domaine de l’invisible – Robert Heidler

by Patricia Suardi

La foi qui l’emporte ou télécharger les bénédictions de Dieu depuis le domaine de l’invisible

Robert Heidler – Glory Of  Zion – 20. février 2022

Traduction : Patricia Suardi 

Publié avec autorisation Glory of Zion – https://gloryofzion.org

************************

Chuck Pierce – Une chose que vous devez faire dans votre vie, c’est vouloir toujours revenir en arrière et récupérer ce que vous avez perdu. Vous le récupérez sept fois, si vous êtes prêts à aller récupérer. Ne considérez pas tous ces messages dans votre lignée familiale comme du gâchis. Regardez-les et dites, les maisons reviennent en ma faveur. Dites à ce que Satan a pris de revenir et de se manifester sept fois plus que ce que vous avez dû le regarder essayer de détruire. Il n’a aucun droit de prendre ce qui est à vous. Et vous avez le droit de multiplier tout ce qu’il prend. 

Il y avait encore un esprit d’infirmité dans mon corps et sur ma vie en descendant jusqu’à cette rivière Sabine et en laissant un verrou me remettre une chose, qui me guérissait temporairement. Et le Seigneur a dit : « Je t’ai emmené dans un processus depuis juillet pour te libérer totalement de tout ce qui était là dans tes cellules pour t’affecter. Retournes à la source et décrètes qu’elle retourne sous cette eau, qu’elle est noyée et que la force de sorcellerie et la force de guerre et de verrou, qui s’opposent à une guérison légale sortent de ton corps. » Je décrète que tout ce qui se trouve dans votre lignée qui empêche la guérison que Dieu a pour vous de se manifester est brisé, aujourd’hui au nom de Jésus. 

************************

La foi qui l’emporte ou télécharger les bénédictions de Dieu depuis le domaine de l’invisible – Robert Heidler

Dimanche dernier, nous avons regardé l’un de mes personnages préférés de la Bible, Rahab au chapitre 11 d’Hébreux. J’aimerais continuer sur le sujet de la foi à partir d’Hébreux 11:1-3. 

Dans Marc 9, le père du garçon dit : Mais si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. Jésus lui dit : Si tu peux… tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité ! 

Un des éléments les plus importants de la vie chrétienne est la foi. La foi est essentielle. C’est par la foi que nous avons été sauvés. Tout ce qui ne vient pas de la foi est un péché. Si vous avez la foi, rien n’est impossible et rien n’est retenu. Si vous pouvez avoir la foi et rester dans la foi, tout le reste viendra. 

Et pourtant, aussi importante que soit la foi, beaucoup de chrétiens ne comprennent pas grand-chose à la foi. En fait, il y a des promesses sur la foi, que Jésus fait qui mettent la plupart d’entre nous mal à l’aise. 

Matthieu 21:22 dit : Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. 

Mais la plupart d’entre nous avons essayé de prier pour certaines choses avec foi, sans jamais voir de réponse. Comment est-ce possible ? Voici un autre verset troublant. 

Matthieu 17:20 – C’est à cause de votre petite foi, leur dit Jésus. En vérité je vous le dis, si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. 

Quand j’étais adolescent, j’entendais cela à l’église et j’avais l’habitude de dire : Oh Seigneur, donne-moi la foi de la taille d’un grain de moutarde. Je pensais que la foi devait être très concentrée et qu’avoir de la foi, de la taille d’un grain de moutarde, signifiait avoir beaucoup de foi. Puis j’ai découvert que le grain de moutarde était le symbole de la plus petite graine possible. Jésus disait donc que même la foi la plus petite possible, suffit. 

Dans Marc 11:24 – C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé. 

Il semble donc que si nous croyons que nous avons déjà ce que nous n’avons pas, nous le recevons. Cela m’a renversé. Pendant longtemps des versets comme ceux-ci me troublaient, parce que je savais qu’il y avait quelque chose que je ne voyais pas. Et puis j’ai trouvé un passage qui expliquait tout :

Hébreux 11:1-3 – Or la foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas. C’est à cause d’elle que les anciens ont reçu un bon témoignage. C’est par la foi que nous comprenons que le monde a été formé par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit ne provient pas de ce qui est visible. 

Pour comprendre ce verset, nous devons réaliser qu’il décrit deux domaines, le domaine du visible et domaine de l’invisible. Le domaine du visible est l’endroit où vous vivez. Vous vous levez le matin, vous allez au travail, vous payez vos factures. Parfois, vous tombez malade. Vous faites face aux peurs, aux inquiétudes et aux angoisses. 

Il y a aussi le domaine de l’invisible. C’est un domaine céleste, spirituel, habité par des anges et des démons, et dans lequel Dieu demeure. Nous pensons souvent que le domaine de l’invisible est comme quelque chose de vaporeux et d’éthéré, que ce n’est pas réel. Nous pensons que la réalité est réelle. Mais c’est le contraire qui est vrai. La Bible dit que le domaine du visible est en train de disparaître, mais le domaine de l’invisible est éternel. Le domaine de l’invisible est la clé de la foi. 

L’un de mes passages préférés dans la Bible est 2 Rois 6. Il dit que quand le serviteur d’Elisée est sorti tôt le matin, il a vu une armée avec des chevaux et des chars qui avaient encerclé la ville. Il avait peur. Il a couru demandé à Elisée : Que devons-nous faire ? Il répondit :

N’aie pas peur, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. Élisée pria en disant : Éternel, ouvre ses yeux, je t’en prie, pour qu’il voie. L’Éternel ouvrit les yeux du jeune serviteur qui vit ceci : la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée. 

Le serviteur d’Elisée avait peur parce qu’il ne voyait que ce qui était visible. Elisée marchait dans la foi, parce qu’il pouvait voir l’invisible. Et quand Élisée pria, Dieu ouvrit les yeux du serviteur pour voir une nouvelle dimension, et la foi a été libérée. 

C’est ce que Dieu veut faire pour chacun d’entre nous. Lorsque vous commencez à considérer l’invisible comme étant plus réel que le domaine du visible, vous avez commencé à marcher dans la foi. C’est là que des miracles commencent à se produire. C’est à ce moment-là que vous faites l’expérience des promesses de Dieu qui s’accomplissent dans votre vie. 

Par exemple, quand vous faites confiance à Jésus comme étant votre Sauveur, tous vos péchés sont pardonnés. Dans les cieux (dans le domaine de l’invisible), votre culpabilité est enlevée. Dieu dit qu’Il ne se souvient plus de vos péchés et de vos actes sans foi ni loi. Dieu déclare que vous êtes saints. C’est un fait établi. Mais le lendemain, Satan vient et vous rappelle toutes les façons dont vous avez péché. Et vous vous sentez coupable. La question est de savoir si vous croyez ce que Dieu dit dans l’invisible, ou vous croyez à la condamnation que vous ressentez ici ? Si vous vous centrez sur vos sentiments, vous pouvez penser : j’ai dû perdre mon salut et vous hésiterez à vous approcher de Dieu. Mais la solution est de se centrer sur ce qui est vrai dans les cieux. Déclarez que vous êtes pardonné par le sang de Jésus, puis ordonnez à l’accusateur de partir et il le fera. 

Autre exemple : vous venez à Dieu avec un besoin financier. Et il vous rappelle ses promesses de provision. La Bible dit qu’il est Yahweh Jireh, le Dieu qui voit vos besoins et les satisfait tous. C’est vrai aujourd’hui dans l’invisible. C’est la parole de Dieu et vous pouvez revendiquer cette promesse, vous pouvez vous y tenir et le remercier. Seigneur, je te remercie, car Tu réponds à tous mes besoins en ce moment, parce que ta Grâce est suffisante. Mais le lendemain, une grosse facture arrive et la voix de l’incrédulité murmure : « Tu n’as pas assez ». Et vous êtes rempli de peur, et tenté de douter de Dieu. La seule solution est de vous souvenir de ce qui est vrai dans le domaine de l’invisible. Déclarez la réalité que Dieu répond à tous vos besoins et que sa grâce vous suffit. Ensuite, rejetez la voix de l’incrédulité et donnez-lui l’ordre de partir. 

En voici un autre. Vous venez à Dieu avec la maladie. Et il vous rappelle toutes ses promesses par rapport à la guérison physique. La Bible est pleine de promesses, par rapport à la guérison de toutes vos maladies. Psaume 103 – C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, qui guérit toutes tes maladies, 

Es 53 – Certes, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 

Ex 15:26 – Je suis Yahvé Rapha l’Éternel, qui te guérit. 

Vous revendiquez les promesses et vous vous y tenez. Vous vous mettez d’accord avec Dieu, que dans l’invisible, votre demande de guérison a été accordée. Vous réclamez votre guérison et vous commencez à commander vos symptômes de partir. Puis le lendemain, vous ressentez une douleur. Est-ce que cela signifie que la parole de Dieu n’est pas vraie ? Non, Sa provision pour la guérison est un fait établi dans l’invisible. Lorsque vous savez que la promesse de Dieu dans le domaine de l’invisible est plus réelle que la douleur que vous ressentez, vous pouvez commencer à commander aux symptômes de fuir, et ils le feront. Cela ne signifie pas que vous ne devez jamais aller chez le médecin, ni prendre de médicaments. Le mal de mer est un ennemi et vous le combattez par tous les moyens que Dieu a donnés. Mais si vous continuez à marcher par la foi, vos symptômes partiront. 

Hébreux 11:1 définit la foi de cette façon : La foi est la substance des choses espérées, la démonstration des choses qu’on ne voit pas. En d’autres mots, il dit qu’il y a des choses que nous avons espérées et pour lesquelles nous avons prié, qui sont actuellement dans un domaine, que nous ne pouvons pas voir, mais cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas réelles. 

Le domaine de l’invisible est l’endroit où Dieu établit sa parole, le lieu où Ses décrets sont publiés, Ses promesses sont faites, et duquel découle chaque bénédiction. Tout ce qui est dans le domaine du visible, trouve ses racines dans le domaine de l’invisible. 

Hébreux 11:3 […] des mondes ont été formés par la Parole de Dieu, de sorte que ce qui est vu n’a pas été fait à partir de choses qui sont visibles. 

La parole de Dieu a été prononcée dans l’invisible, puis le monde s’est formé dans le domaine du visible. L’univers entier a commencé à partir d’une parole de Dieu dans le domaine de l’invisible. Dieu a dit qu’il y ait de la lumière. Et la lumière est venue. Dieu a décrété qu’il y ait de la terre ferme, elle est apparue. Il a décrété la vie, et elle a surgi. J’aime le décrire de cette façon. La parole de Dieu décrétée dans le domaine de l’invisible est le code source de l’univers. Qu’est-ce que cela signifie ? 

Eh bien, quand nos enfants étaient jeunes, ils aimaient jouer à des jeux vidéo. Ils s’asseyaient avec leurs joysticks et faisaient passer de petits personnages à travers des labyrinthes complexes. Et les personnages à l’écran avaient une grande liberté. Ils pouvaient marcher, courir et sauter. Ce qui apparaissait à l’écran était comme un petit monde autonome. Mais derrière ce qui était visible à l’écran, il y avait un monde différent, un domaine invisible composé de milliers de lignes de code informatique. Tout dans le jeu se déroule conformément à ce code source. 

Notre monde a aussi un code source : La Parole éternelle de Dieu. Bien que nous ayons une grande liberté d’agir et de choisir, il est également vrai que rien ne peut violer le code source. Tout dans le domaine visible se déroule conformément à la parole décrétée par Dieu. 

Hébreux 1:3 – Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de son être, soutient toutes choses par sa parole puissante 

Donc, quand Dieu a décrété une chose dans le domaine de l’invisible, c’est la réalité, même si nous ne pouvons pas encore le voir. Quand Dieu décrète, c’est fait. Quand Dieu promet, c’est assuré. Sa parole est établie au ciel. Parfois, le résultat est instantané. Dieu le décrète. Nous le recevons à peine la prière sort de notre bouche. 

Mais parfois, les décrets de Dieu ne se manifestent pas immédiatement. Dans Genèse 17, Dieu dit à Abraham : J’ai fait de toi le père de nombreuses nations. C’était la parole de Dieu sur Abram. La demande d’Abram pour une progéniture a été accordée. Dans le domaine de l’invisible, Abram est devenu le père de nombreuses nations. Son nom a même été changé en Abraham, ce qui signifie le père de nombreuses nations. Seul problème : Dans le domaine du visible. Abram et Sarah n’avaient toujours pas d’enfants. Mais tandis qu’Abraham marchait par la foi, la réalité dans le domaine de l’invisible a été téléchargée dans le visible. Et Isaac est né. 

Voici un autre exemple alors qu’ils allaient vers la terre promise. Dieu avait donné cette terre à Israël. Il l’avait déclaré à Abraham, à Moïse, à Josué. Dans Nombres 33, il dit à Josué de prendre possession de la terre et de s’y installer, car je vous ai donné la terre. Donc, dans le domaine de l’invisible, Dieu a émis son décret. La terre était à Israël et le sera pour toujours. C’est un fait établi dans les cieux. La génération de l’Exode ne pouvait pas entrer dans le pays, parce qu’ils refusaient d’exercer leur foi. Mais après 40 ans, Israël est entré par la foi et a reçu ce que Dieu avait dit, ce qui leur appartenait tout du long. 

Encore un exemple. Dieu a déterminé avant la création de donner son fils unique pour sauver l’humanité. Et à partir du moment de ce décret, le sacrifice de Jésus était une réalité établie. Apocalypse 3 :8 appelle Jésus l’agneau immolé depuis la fondation du monde. C’est la raison pour laquelle les saints de l’Ancien Testament pouvaient être sauvés par le sang de Jésus, même si Jésus n’était pas encore venu car dans le domaine de l’invisible, sa mort était un fait. Mais sa mort ne s’est manifestée dans le domaine du visible qu’en 33 ap JC. 

Tout commence dans l’invisible. La prière exaucée commence dans l’invisible. Dans Daniel 10, Daniel prie. Il ne reçoit pas de réponse. Il intercède pendant 21 jours et à la fin des 21 jours un ange vient expliquer le retard. Il a dit : Dieu a répondu immédiatement à ta prière, mais l’Ange qui devait délivré la réponse a été retardé, par la guerre spirituelle dans le domaine de l’invisible. La réponse à la prière a donc été accordée dès qu’il a prié, mais Daniel a dû persévérer dans la foi pendant 21 jours pour télécharger la réponse dans le domaine visible. 

Il y a beaucoup de prières auxquelles Dieu a déjà répondu, que nous n’avons pas encore vu se manifester dans nos vies. En fait, le domaine de l’invisible est plein de prières exaucées, qui n’ont pas été téléchargées. 

Éphésiens 1:3 – Dieu nous a déjà bénis de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes. 

La question est de savoir comment télécharger ces bénédictions afin de pouvoir en faire l’expérience ici. C’est là que la foi est nécessaire. Entre le moment où vous avez demandé et le moment où la réponse apparaît dans le domaine visible, vous devez opérer par la foi. La foi, c’est reconnaître la réalité de la réponse, avant de la voir. C’est ce que dit Hébreux 11:1 – Or la foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas. 

D’abord, il faut avoir l’assurance de ce que nous espérons. Le mot grec est Hupostasis, qui signifie littéralement ce qui se tient dessous et le soutient comme un support. C’est un travail de base, une base solide qui donne de l’assurance. En grec, ce mot était en fait le mot pour un titre de propriété. Si vous avez le titre de propriété d’une maison, cette maison est légalement la vôtre, même si vous ne l’avez jamais vue. La foi est votre titre de propriété de toutes les bénédictions qui vous ont été accordées, dans le domaine de l’invisible. 

Ensuite, il dit que la foi est la démonstration de ce que nous n’avons pas encore vu. C’est être fermement persuadé dans l’attente que Dieu accomplira tout ce qu’il nous a promis. Lorsque vous priez et que Dieu décrète la réponse, vous tombez enceinte de la prière exaucée. Une future mère ne peut pas voir le bébé qu’elle porte, mais elle n’a aucun doute qu’il est là. C’est la foi. La foi prouve à l’esprit la réalité des choses qui ne peuvent pas être vues par les yeux. Ainsi, la foi vous assure de la réalité de la bénédiction de Dieu avant que vous ne la voyiez. 

Mais la foi fait plus que cela, la foi télécharge la bénédiction de Dieu du domaine de l’invisible, dans celui du visible. Dieu a dit à Josué : Je t’ai donné le pays, mais tu dois aller et le posséder. Lorsque Josué a progressé par la foi pour posséder le pays, sa foi a fait de la promesse invisible une réalité visible. 

Hébreux 11 est rempli de gens qui ont dû marcher par la foi, pour amener l’invisible dans le visible. Dieu a accordé le fils d’Abraham. C’était une réalité dans le ciel, mais il devait l’amener par la foi, pour recevoir Isaac. Dieu a accordé la terre à Israël, mais ils avaient besoin de la posséder par la foi, pour y vivre. Dieu a accordé à Daniel la réponse à sa prière, mais il avait besoin d’intercéder par la foi pour l’obtenir. Dieu a accordé le Royaume à David, mais il a dû marcher par la foi pendant des années avant d’être couronné. Dieu a accordé la guérison à la femme qui saignait dans le chapitre cinq de Marc. Elle avait prié pour la guérison pendant des années et Dieu avait répondu à sa demande, mais elle a dû persévérer par la foi pour toucher Jésus et voir la réponse. 

Alors, comment savez-vous quelles bénédictions Dieu vous a déjà accordées dans le domaine de l’invisible ? 

A travers la parole de Dieu. La foi vient en entendant la parole de Christ (Ro 10 :17). Alors que dit la parole de ce que Dieu vous a déjà accordé ? 

2 Pierre 1:3 – Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. 

Tout ce qui se rapporte à la vie signifie tous vos besoins physiques sont été rejoints. Son pouvoir puissant nous a accordé tout ce qui concerne la piété. C’est tous vos besoins spirituels. Donc, Dieu dit j’ai déjà satisfait à tous vos besoins physiques et tous vos besoins spirituels. Tout ce dont vous avez besoin a déjà été accordé. C’est la bonté et la générosité de Dieu. 

Donc la première étape est de demander à Dieu d’ouvrir les yeux de votre coeur pour voir ce qui est déjà à vous. Et si vous les saisissez, cela changera votre façon de prier. Vous n’avez pas besoin de venir devant Dieu en mendiant et en suppliant. Quand vous priez pour quelque chose qui est selon Sa volonté, Dieu veut que vous sachiez que cela vous a déjà été accordé. Dans le domaine de l’invisible, le juge de l’univers fait tomber son marteau. Il dit demande accordée. Le décret a été adopté. C’est un fait établi au paradis. La première étape de la foi est de croire que la réponse a été accordée. C’est ce que dit Marc 11:24 – C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé. 

Croire que c’est une réalité dans les cieux élimine tout doute et toute incertitude. Vous n’avez jamais à vous demander si Dieu veut répondre à votre prière. Vous choisissez d’y croire parce que vous faites confiance à Dieu pour faire ce qu’il a promis de faire. Et lorsque vous choisissez de croire, cela met en mouvement le processus de téléchargement de votre réponse dans le domaine visible. 

Croire que votre requête a été accordée ouvre la porte pour commencer une marche de foi. La Bible regorge d’exemples. Revenons à Josué. La Terre promise a été accordée, mais ils ne la possédaient pas encore. En fait, il y avait des ennemis occupant la terre pour laquelle Dieu avait donnée à Israël un titre de propriété. Mais parce que Josué savait que Dieu leur avait déjà donné la terre. Il pouvait avancer dans la foi. Dieu lui avait dit : chaque endroit où tu poseras le pied sera à vous. Alors il est allé et a posé son pied partout où il pouvait marcher. 

Parfois, cela impliquait des batailles. Parfois revendiquer ce que Dieu a accordé nécessite la guerre. Vous devez vous revêtir des armes de l’esprit et chasser l’ennemi de votre héritage. 

Probablement le plus grand exemple de foi dans la Bible est celui d’Abraham. Dieu a promis à Abraham un fils, et à travers ce fils, sa lignée familiale, à travers laquelle le monde entier serait bénis, mais Abraham et Sarah étaient déjà vieux et ils n’avaient pas d’enfants. Mais Abraham a choisi de faire confiance à Dieu. C’est la même chose pour vous, vous pouvez toujours choisir de faire confiance à Dieu, quelles que soient vos circonstances. Et Abraham a dû marcher par la foi pendant 25 ans, mais à la fin, Dieu a accompli toutes ses promesses. La foi n’apporte pas toujours des résultats instantanés. Mais si vous marchez par la foi. Vous recevrez la promesse. 

Pour marcher par la foi, vous devez voir au-delà de ce qui est visible. Dans le domaine du visible, vous vivez la maladie, la pauvreté, vous avez des douleurs et du chagrin. Dans le domaine de l’invisible, vous avez les promesses de Dieu, les décrets de Dieu, la puissance divine et la prière exaucée. 

La foi commence lorsque vous apprenez que le domaine de l’invisible est plus réel, que celui du visible. Lorsque vous fixez vos yeux sur ce qui est vrai dans le domaine de l’invisible, la foi télécharge la bénédiction de Dieu du domaine invisible dans le visible. Et les bénédictions de l’invisible deviennent une réalité dans votre vie. C’est comme cela que fonctionne la victoire par la foi. 

Dieu veut que vous sachiez que vous pouvez vaincre par la foi. Alors choisissez de marcher par la foi. 

  1. En rejetant la voix de l’incrédulité. Comment reconnaître la voix de l’incrédulité ? Quand une pensée vous vient à l’esprit, vous remplit de peur et de doutes, vous venez d’entendre la voix de l’incrédulité. Ce n’est pas la voix de Dieu. C’est la voix de l’ennemi. Rejetez la voix de l’incrédulité. 
  2. En remerciant Dieu que dans le domaine de l’invisible, tout ce dont vous avez besoin a déjà été accordé. 
  3. Cherchez la révélation de Dieu sur la façon d’aller de l’avant. Dieu aura une stratégie. Il vous montrera votre prochaine étape. Il pourrait ne pas vous dire toutes les étapes, mais il dira, voici votre prochaine étape. Entrez dedans. 
  4. Choisissez de manifester votre foi par la confiance et l’obéissance. Soyez prêt à vous tenir contre l’ennemi, jusqu’à ce que vous ayez reçu la réponse à votre prière. 

Seigneur Jésus, nous Te remercions, parce que Tu veux lever une compagnie d’hommes et de femmes qui marchent par la foi et voir chaque promesse s’accomplir. Amen 

Suivez-nous sur Telegram :

You may also like