#JOUR 18 – L’union sans effort

by Eric Pechin

#JOUR 18 – L’union sans effort

21 jours dans un alignement en Lui – Eric Pechin

Cette œuvre, vous ne l’accomplirez ni par votre bravoure ni par la force, mais c’est par mon Esprit, le Seigneur des armées célestes le déclare. (Za. 4:6)

Le seul effort que nous devons consentir pour nous tenir dans l’union c’est de nous présenter comme une offrande consumée. C’est faire le choix d’être mis à part, consacré pour le servir et lui obéir. L’union dans la complétude trinitaire su Père, du Fils et de l’esprit, est un engagement sans effort. L’obéissance à se tenir en lui dévoilera l’amour, l’humilité qui servirons à notre positionnement de sacrificateurs-rois.

  • C’est une union mystique qui trouve son commencement avant le Bereshith.
  • C’est une union avec le mandat de l’homme à la création.
  • C’est une union renouvelée avec Melkisédek et Abraham.
  • C’est une union ancrée dans l’alliance avec Yesuha.
  • C’est une union dans l’alliance dans la communion en Lui.

Nous avons été ancrés dans l’union avant la fondation du monde et nous ne le savions pas.

 « Que cette union est redoutable ! C’est vraiment la maison de Dieu, la porte des cieux ! »

C’est une union qui s’entretient dans notre « temple intérieur » et dans « son temple » a la fois, dans un style de vie dévote, sacerdotal et royal à la fois. Il nous faut aspirer au travers de l’union à la vie dévote. Elle nous octroie des droits et des devoirs, des exercices convenables. Un style de vie qui signifie une vie amoureuse des réalités célestes, rigoureusement mené à la passion. Le désir de la dévotion, c’est de rencontrer le désir de la sainte perfection des saints.

La dévotion engage le véritable amour du Père jusqu’au degrés de la perfection en lui. Les dévotes volent comme des aigles dans les hauteurs et se préparent à expérimenter une ascension en Lui. Une vie dévotionnelle engage les sept Esprits de Dieu… la sagesse appelle la crainte de l’Éternel.

La position de l’épouse qui se prépare se trouve dans l’Agneau, elle a ses mains qui distillent la myrrhe (incorruptible), ses lèvres sont bandées par un ruban vermeil (pudeur), ses yeux sont ceux de la colombe (vision claire, discernement profond), ses oreilles ont des pendants d’or (pureté), son nez est parmi les cèdres du Liban (force dans la victoire). Elle dégage la pureté de la dévotion des sacrificateurs-rois.

Méditions ce texte de Philippiens en deux versions différentes :

Ce n’est pas que j’aie déjà atteint, ou que je sois déjà parfait ; mais je persévère, afin de saisir ce que le Christ Jésus a aussi saisi pour moi. Frères, je ne me considère pas comme atteint ; mais une chose est certaine, c’est qu’oubliant ce qui est en arrière, et m’avançant vers ce qui est en avant, je m’efforce d’atteindre le but, pour le prix de l’appel ascendant de Dieu en Jésus-Christ. (Philippiens 3:12-14 NKJV)

J’admets que je n’ai pas encore acquis la plénitude absolue que je recherche, mais je cours avec passion vers son abondance afin d’atteindre le but pour lequel Jésus-Christ s’est emparé de moi pour me faire sien. Je ne compte pas sur mes propres forces pour y parvenir, mais je me concentre sur un point essentiel : j’oublie tout le passé et j’attache mon cœur à l’avenir. Je cours droit vers l’invitation divine d’atteindre le but céleste et de gagner le prix de la victoire par l’onction de Jésus.(Philippiens 3:12-14 TPT)

Devenir partenaire avec nous

You may also like