#JOUR 17 – Prière du Psaume d’Habakuk
21 jours dans un alignement en Lui – Eric Pechin
Un Psaume sortit du psautier, quelques fois méconnu ou oublié, je vous invite à prier, à méditer ce Psaume, alors nous pouvons comme Habakuk déclarer : « Mais moi, je me réjouirais à cause de Yahweh, j’exulterai à cause du Dieu de ma délivrance »
1 Prière de Habakuk le prophète, sur une transe.
2 Yahweh, j’ai entendu ton annonce et j’ai pris peur. Yahweh, ton œuvre, à travers le temps, enseigne là, à travers le temps, fais-toi connaître. Dans le bouleversement, souviens-toi d’être miséricordieux.
3 Dieu vient de Teman et le Saint de la montagne de Paran. – Selah. II couvre les cieux de sa splendeur, sa prière remplit la terre.
4 C’est là qu’est le lieu caché de sa puissance.
5 Devant lui avance la peste (Deber) et la fièvre (Resheph) suit ses pieds.
6 II se tient. II fait trembler la terre et il observe. II fait sursauter les nations. Les montagnes éternelles se brisent. Les collines d’autrefois, les sentiers d’autrefois s’abaissent pour lui.
7 Sous l’iniquité, j’ai vu les tentes de Koushan et les tentures de la terre de Madian qui tremblent.
8 Est-ce contre les fleuves que Yahweh est en colère ? Est-ce que ta fureur est dirigée contre les fleuves, contre la mer, alors que tu montes tes chevaux, tes chars de salut ?
9 Découvert, ton arc s’est réveillé. Les sept bâtons sont parole. – Selah. Par les fleuves, tu fends la terre.
10 Les montagnes t’ont vu, elles se tordent de douleur. Un violent orage a tout submergé. L’abime a donné sa voix, il lève ses mains vers le haut.
11 Le soleil et la lune se tiennent en demeure. Vers la lumière tes flèches se dirigent, vers la clarté ta lance jette des éclairs.
12 Avec colère, tu arpentes la terre, avec fureur, tu écrases les nations.
13 Tu te mets en mouvement pour délivrer ton peuple et pour délivrer ton messie. Tu as fracassé le chef de la maison du méchant. Tu le dénudes de ses bases jusqu’à la nuque. – Selah
14 Tu as transpercé au moyen de ses sceptres la tête de son combattant.
15 Tu as marche dans la mer. Tes chevaux faisant bouillonner les eaux puissantes.
16 J’ai écouté. Mon ventre tremble. A cette voix, mes lèvres frémissent. La pourriture arrive dans mes os et je tremble de mes membres inférieurs, parce que j’aurai le repos lorsque le jour de malheur s’élèvera contre le peuple qui nous assaille.
17 Car le figuier ne bourgeonne plus et il n’y a aucun fruit de la vigne. La production de l’olivier est décevante. Les champs ne produisent pas de nourriture. II manque du petit bétail dans l’enclos et aucun bœuf n’est présent dans l’étable.
18 Mais moi, je me réjouirai à cause de Yahweh. J’exulterai à cause du Dieu de ma délivrance.
19 Seigneur Yahweh est ma force. II dirige mes pieds comme ceux des biches et vers mes hauts lieux, il me fait marcher. Vers le chef des chantres, avec mes instruments à cordes.
Devenir partenaire avec nous