Aligner votre vie pour la récolte – Robert Heidler

by Patricia Suardi

Aligner votre vie pour la récolte – Robert Heidler

“Premiers fruits de Nissan.”

Robert Heidler – Glory Of  Zion – 20 mars 2022 

Traduction : Patricia Suardi / Relecture : Matthieu et Aurélie Zopfmann

Publié avec autorisation Glory of Zion – https://gloryofzion.org

************************

Glory Of  Zion – 04 avril 2022 

Traduction : Patricia Suardi / Relecture : Matthieu et Aurélie Zopfmann

Publié avec autorisation Glory of Zion – https://gloryofzion.org

************************

Tandis que nous entrons dans ce nouveau mois et cette nouvelle année, nous décrétons une nouvelle trajectoire établie devant chacun d’entre nous. Père, nous Te dédions le meilleur de notre production, nos vies entières, notre temps, dans cette année. Dans cette saison de la Pâque, nous décrétons que nous traversons «par-dessus» dans le meilleur, nous décrétons de nouveaux miracles, de nouveaux chemins.

Chuck Pierce – Il y a un tournant divin qui se produit dans ce premier mois biblique. La résurrection, la guérison et les miracles viennent dans cette situation. Accordons-nous avec le ciel que nous entrons dans cette saison en triomphant. C’est la beauté de ces premiers fruits, ils établissent la trajectoire de vos pieds, pour sortir de l’Égypte vers votre promesse. Les pieds du peuple avaient été mis sur une trajectoire et tout ce qu’ils avaient à faire, c’était faire un déplacement et suivre. Je décrète que les trajectoires changent dans nos vies. Le Seigneur dit qu’Il nous donne de la nourriture en temps voulu. Lorsque vous placez vos pieds sur une nouvelle trajectoire, le reste de cette année est déjà le panier de nourriture dont vous avez besoin en temps voulu, quoi que ce soit. Déclarez : « je vais continuer d’aller de l’avant et tout le long de mon chemin, le Seigneur va donner ce qui est nécessaire ».

Vous traverserez les eaux

Stella Timmons – Je n’arrêtais pas d’entendre le Seigneur ce matin et surtout quand Chuck parlait avant de passer et de traverser, cette fois. Et quand tu as commencé à parler de trajectoire, j’ai entendu le Seigneur dire, c’est que nous allons traverser d’une manière dont nous n’avons jamais traversé auparavant. Parce que j’entends le Seigneur dire que l’eau est profonde et nous avons eu peur de patauger dans l’eau profonde, mais parce que les vannes sont ouvertes, vous pourrez nager et vous pourrez traverser. Vous nagerez hors des circonstances et des situations qui vous ont retenues. Mais le Seigneur dit : « Il est temps de nager. » Il dit : « Lève-toi et plonge dans l’eau. Sautez dans l’eau parce que vous y arriverez. Je t’ai donné la trajectoire et tu nageras. »

LeAnn Squier – J’ai entendu exactement les mêmes mots que ceux qu’elle vient de dire dans l’Esprit, quelques minutes avant qu’elle ne parle. Et j’entends le Seigneur dire : « C’est sans danger pour vos enfants. La profondeur est un endroit sûr pour vos enfants. L’abîme de Dieu est un endroit sûr pour vos enfants. Alors n’ayez pas peur et ne vous retenez pas. » Je vous dis qu’Il va nous rencontrer dans les eaux.

Chuck Pierce – Lorsque nous étions jeunes et que nous devions traverser un ruisseau ou une rivière, ce n’était pas forcément à l’endroit le moins profond que vous deviez décider de traverser. Il fallait que ce soit le bon endroit pour traverser. Pour cela, il fallait regarder de l’autre côté et s’orienter avant de faire le premier pas. Et même si l’endroit pouvait être très profond, vous saviez que cela restait le meilleur endroit pour traverser, afin de pouvoir passer de l’autre côté et aller de l’avant. Je brise la peur des profondeurs qui nous habite. Je décrète à l’instant, que nous trouvons nos lieux de passage. Ils sont nouveaux, nous avançons dedans et nous serons en sécurité si, tout simplement, nous traversons. Criez-le, “Nous traversons !”

Linda Heidler – Il y a eu des moments où Dieu a séparé les eaux. Il sépara les eaux de la mer rouge. Il sépara les eaux du Jourdain. En fait, il a séparé les eaux du Jourdain deux fois ; pour Israël, puis pour Élie et Élisée. Mais il arrive parfois qu’Il ne sépare pas les eaux et qu’Il dise encore : ” Traversez.” Et Il dit : C’est une saison où vous devez être comme la tribu de Gad, parce qu’ils ont traversé le Jourdain dans un temps de déluge. Quand c’était le courant le plus sauvage, le plus profond et le plus fort, ils ont dit “Nous traversons”, parce qu’ils allaient couronner David comme roi. Et ils dirent : « Nous traversons pour couronner le roi ». Et Seigneur, nous disons : Cette année, que tu sépares les eaux ou que ce soit un temps d’inondation, quoi qu’il arrive, nous traverserons pour te couronnercomme roi.

Anne Tate – Et le Seigneur dit : « Les eaux ont été créées par la voix de nombreuses eaux. Et tandis que tu me loues et libères la voix que j’ai en toi qui est d’accord avec moi, de nombreuses eaux ont été libérées. Elles sont sauvages, courent et bouillonnent. Elles débordent pour vous en cette saison. »

Michelle Hadley – Et j’entends aussi le Seigneur dire à ceux qui ont la foi, qu’Il vous appelle à marcher sur l’eau. Marchez sur l’eau. « Certains d’entre vous vont patauger dans l’eau », dit Dieu, « mais j’en appelle certains à marcher sur l’eau. »  Mettez votre foi en mouvement !

Chuck Pierce – Ne regardez pas autour de vous, pour simplement marcher. Le Saint-Esprit dit pour la deuxième fois : « Ce qui vous a dispersé par le passé, je vous envoie pour le ramasser. Ce sera rassemblé et vous verrez les choses avec une perspective différente ». Père, cette offrande brise le pouvoir de ce qui a été dispersé par le passé et reconnecte ce dont nous avons besoin pour aller de l’avant.

Pourquoi célébrer les Premiers fruits ?  Cela nous garde dans les temps, nous aide à ne pas manquer nos opportunités, nous permet de continuer d’avancer dans les plans parfaits d’alliance de Dieu pour notre vie et d’entrer dans le meilleur qu’Il a pour nous. Si vous donnez votre meilleur, Il donne Son meilleur. C’est comme si à chaque Premier fruit, depuis mes 18 ans, je vivais un nouveau baptême. La nouvelle créature en moi ne peut pas retourner en arrière. Comme je continue à donner de l’avant pour le mois à venir, je persévère vers ce avec quoi je l’ai déjà honoré, pour pouvoir le multiplier quand j’arrive là. Les Premiers fruits, ce ne sont pas que des dîmes, c’est donner dans votre futur. C’est pour cela qu’Il n’y a pas de règles. Quand vous entrez là-dedans, vous persévérez toujours vers la ligne d’arrivée.

Le mois de Nissan pour 2022, aligner votre vie pour la récolte. – Robert Heidler

Tout au long de la Bible, les Juifs se rassemblaient au début de chaque mois (Rosh Chodesh, ou tête du mois), pour honorer Dieu en disant la première chose que nous allons faire ce mois-ci, c’est de louer Dieu. Ils se rassemblaient, louaient Dieu. Ils apportaient une offrande de Premiers fruits et ils écoutaient la voix des prophètes pour voir ce que Dieu disait au sujet du mois qui arrivait. Et j’ai l’impression qu’à bien des égards, le mois qui arrive maintenant est l’un des plus importants, poursavoir où nous en sommes dans l’année, par rapport à ce que Dieu dit.

Nissan est le premier mois du cycle annuel de fêtes de Dieu. C’est le mois des Fêtes du printemps, de la Pâque, du pain sans levain et des premières gerbes (prémices).

Dans notre calendrier, le mois de Nissan commence généralement en mars et déborde sur avril. Nissan est un mois très important. C’est le mois de La Pâque et la Pâque est la toute première fête du cycle annuel de Dieu.

La racine du mot Nissan est « nissim » qui signifie miracles. Attendez-vous à des miracles ce mois-ci. Si vous avez besoin d’un miracle, dites à Dieu quel miracle vous aimeriez ce mois-ci. Nissan signifie aussi rédemption. À la Pâque, nous célébrons la rédemption par le sang de Jésus, notre agneau pascal, et le miracle de sa résurrection.

Les Juifs appellent aussi ce mois-ci, le mois d’Aviv qui signifie printemps. Nous avons traversé une longue et froide saison hivernale, il est temps maintenant que la vie jaillisse. Le printemps est une saison très importante dans le domaine naturel, mais aussi dans le domaine spirituel. Un autre mot hébreu pour le printemps est Techouva qui signifie aussi se repentir. Le printemps nous montre clairement à quoi ressemble la repentance.

La repentance, c’est se détourner d’une saison froide et morte, pour entrer dans une saison de vie.

Donc, si vous avez été dans une saison froide et morte, la bonne nouvelle c’est que vous pouvez vous repentir. Il est temps d’entrer dans le printemps. Nissan est un mois pour vous détourner des choses qui vous ont piégé dans la vieille saison morte et aller de l’avant dans la promesse de Dieu. C’est le sens de la Pâque.

Une partie de la Pâque impliquait d’inspecter votre maison pour éliminer toutes les impuretés, pour être libre d’aller de l’avant avec Dieu. Je suis heureux que nous ayons des sessions sur la délivrance et sur la purification, parce que c’est la préparation pour la Pâque. Et par le sang de Jésus, notre agneau pascal, nous sommes rachetés hors de l’esclavage et nous sommes libérés pour entrer dans la promesse.

Nissan est aussi un mois de Premiers fruits. La récolte d’orge a lieu à Nissan. L’orge a été plantée en automne, mais c’était les Premières gerbes qu’on récoltait au printemps. Mais avant qu’elle ne puisse être récoltée, deux gerbes étaient coupées, amenées au temple et présentées à Dieu comme une offrande de Premiers fruits. Ceci était fait le premier dimanche après la Pâque. Ce jour-là était appelé la fête des Premières gerbes ou prémices, et la fête était importante parce qu’apporter une offrande de Premiers fruits garantissait que la récolte complète entrerait.

Dire que c’est la fête des Premiers Fruits ne signifie pas que c’est le seul moment où des offrandes de Premiers fruits étaient offertes, parce que des récoltes avaient lieu tout au long de l’année. L’orge mûrit au début du printemps, le bléau début de l’été, les raisins à la fin de l’été, les olives à l’automne et les Juifs apportaient leurs Premiers fruits de chaque récolte, tout au long de l’année. Mais la récolte de l’orge était la première de toutes les récoltes, donc les Premiers fruits de la récolte de l’orge étaient vraiment les Premiers des Premiers. C’était une offrande de Premiers fruits qui garantissait toutes les récoltes de l’année.

Ainsi, le dimanche suivant la Pâque, tandis qu’ils présentaient les gerbes d’orge au Seigneur, ils disaient que ce que nous voyons aujourd’hui est la première des nombreuses récoltes à suivre. C’est pourquoi Dieu a choisi ce jour, le dimanche après la Pâque, pour le plus grand événement de l’histoire de l’humanité, parce que la fête des Premières gerbes était aussi le jour de la résurrection de Jésus.

Jésus est mort à la Pâque pour être notre agneau pascal. Il nous a racheté par son sang. Mais Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts lors de la fête des Premières gerbes pour montrer qu’il est les prémices d’une nouvelle création. Paul dit que la résurrection de Jésus garantit notre résurrection.

Mais maintenant, Christ est ressuscité d’entre les morts, il est les prémices de ceux qui sont décédés. Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang : Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent au Christ, lors de son avènement. 1 Co 15 :20-23

C’était le premier d’une grande récolte à venir. Nissan est donc un mois de premier, c’est le mois de la récolte de l’orge, la première récolte de l’année. C’est le mois de la Pâque, la première Fête du cycle annuel de Dieu. À Nissan, Dieu a racheté Israël hors d’Égypte. Nissan marque donc le début d’Israël en tant que nation de l’Alliance de Dieu. À Nissan, aussi, le vent de Dieu a ouvert la mer Rouge afin qu’Israël puisse commencer son voyage vers la terre promise.

La tribu associée au mois de Nissan est la tribu de Juda, parce que Juda a toujours été la première tribu. Quand Israël marchait à travers le désert, Juda allait toujours en premier. Quand ils partaient au combat, Juda allait toujours en premier. Donc, ce premier mois est le mois de Juda.

Si nous comprenons Juda, nous commencerons à avoir une idée de ce qu’est le mois de Nissan. Un symbole de Juda était le lion, le lion de la tribu de Juda. Juda était la tribu royale. C’était la tribu du Messie. Juda est à l’origine du mot « Juif ». Juda était connu pour plusieurs choses.

Tout d’abord, Juda était la tribu de la louange. Le nom de Juda signifie louange. Il vient du mot hébreu, yada, qui a pour racine yad, qui signifie main. Le mot yada ou Juda signifie donc tendre la main, qui est devenu : louer Dieu avec les mains levées.

Beaucoup de gens pensent que pour louer Dieu, vous devez vous procurer une guitare, trouver une chanson à chanter, mettre de la musique, ou déclarer quelque chose dans l’atmosphère, mais vous pouvez louer Dieu sans dire un mot. Il suffit de lever les mains vers lui. C’est toi. Tu es yada. Seigneur, je yada, je Te loue avec les mains levées. Et j’aime cette expression de louange. C’est l’une des façons les plus significatives et les plus belles de louer Dieu, parce que c’est l’image d’un petit enfant courant vers sa maman les bras levés, en disant. Maman, je t’aime. J’ai besoin que tu me prennes et me tiennes tout contre toi. Quand vous levez les mains vers Dieu, c’est comme lui dire : Seigneur, je T’aime. J’ai besoin de Toi. Je veux être proche de Toi.

Mais lever les mains signifie plus que cela, parce qu’en hébreu, la main est aussi le symbole de votre force et de votre pouvoir, alors lever les mains vers Dieu c’est aussi offrir à Dieu votre force, vos capacités. Vous vous mettez entre ses mains. Il est donc important de louer Dieu ce mois-ci. Entrez dans un nouveau niveau de louange, rapprochez-vous de Dieu, mettez votre vie entre ses mains et expérimentez Sa bonté ce mois-ci.

Juda revêt un deuxième aspect. Yada peut vouloir dire tendre la main dans la louange, mais aussi tendre la main au combat. En temps de guerre, yada signifiait tendre la main pour lancer une pierre ou une lance, ou utiliser une arme pour vaincre l’ennemi. Juda est la tribu de la louange, mais c’est aussi la tribu de la guerre. Bibliquement, la louange et la guerre sont toujours liées.

Il y avait un verset dans le Psaume 149 que pendant des années je n’ai pas compris jusqu’à ce que je comprenne la relation entre la louange et le combat.

Ps 149 : 2, 3, 6 – Qu’Israël se réjouisse en celui qui l’a fait ! Que les fils de Sion soient dans l’allégresse à cause de leur roi ! Qu’ils louent son nom avec des danses, Qu’ils psalmodient en son (honneur) avec le tambourin et la harpe ! […] Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, Et l’épée à deux tranchants dans leur main.

Louer Dieu est un acte de guerre contre le diable. Cela brise son pouvoir, cela contrecarre ses stratégies. Chaque fois que vous avez l’impression que le diable s’attaque à vous, il vous suffit de vous dire « je crois que j’ai juste besoin de louer le Seigneur ». C’est un mois pour se dresser contre l’ennemi dans la puissance de Dieu et l’emporter. L’Égypte était l’ennemi d’Israël. Mais à Nissan, le pouvoir de l’Égypte a été brisé et les enfants d’Israël ont été libérés.

Nissan est le mois pour aligner votre vie, pour recevoir une récolte abondante. Le but de Dieu pour vous, c’est la récolte. Il veut que votre grange soit remplie et que vos cuves débordent. Il veut que vous fassiez l’expérience de la plénitude de la bénédiction qu’Il a promise. Il veut que vous voyiez une moisson de justice et une moisson d’âmes. Mais, il y a un timing dans la récolte.

Le Psaume 1 dit que Dieu veut que vous soyez comme un arbre qui produit ses fruits dans sa saison. Ecclésiaste 3 dit qu’il y a un temps et une saison pour tout. Il y a un bon moment pour planter et il y a un bon moment pour récolter la récolte. Et Dieu veut que vous ayez une récolte abondante, même dans le domaine naturel. Si vous essayez de récolter à la mauvaise saison, vous n’aurez pas la récolte que vous espérez. Si vous êtes hors du timing de Dieu, vous pouvez manquer la récolte qu’il a pour vous. La plantation et la récolte doivent se faire au bon moment.

Dans l’ancienne Union Soviétique, tout était contrôlé par des bureaucrates du gouvernement central à Moscou qui fixaient arbitrairement les dates de plantation et de récolte. Et donc quand l’ordre venait de Moscou, ils plantaient. Mais à de nombreuses reprises, le sol était trop humide et les graines pourrissaient dans le sol. Quand l’ordre venait de Moscou, ils récoltaient, mais si le moment était mal choisi, ils regardaient leurs cultures pourrir dans les champs. L’Ukraine était l’une des terres agricoles les plus productives du monde, mais parce qu’il n’a pas été en mesure de fonctionner au bon moment, tout le pays a connu une terrible famine. C’est pourquoi Dieu parle à son église de l’alignement. Pour expérimenter la moisson que nous voulons, nous devons être alignés avec ses apôtres, avec ses cinq ministères, avec son timing et avec sa gloire.

Quand Dieu a fait sortir Israël d’Égypte, c’était une populace, une multitude mixte. Ils étaient libérés de l’Égypte, mais ils n’étaient pas encore prêts à aller de l’avant comme peuple de Dieu pour accomplir Ses desseins. Alors Dieu les a emmenés dans le Sinaï, et là il leur a enseigné l’alignement. Il a aligné leur camp physiquement. Il les a alignés avec leurs dirigeants, avec son timing et avec sa gloire.

Pourquoi était-ce important ? Parce qu’il y a un pouvoir énorme qui est libéré quand nous sommes correctement alignés. Mon illustration préférée de cela est un aimant. Vous pouvez avoir une barre de fer et un aimant de la même taille, du même poids et du même matériau, mais avec l’aimant il y a une puissance, qui manque à la barre de fer.

Qu’est-ce qui fait la différence ? C’est que dans la barre de fer, les molécules ne sont pas alignées, elles font ce qu’elles veulent. Mais étonnamment, cette barre de fer peut devenir un aimant. Si vous la placez dans un champ magnétique fort, les molécules s’aligneront avec ce champ et la barre gagnera la puissance d’alignement. Lorsque vous êtes correctement alignés, le pouvoir est libéré et Dieu veut que vous fassiez l’expérience du pouvoir de l’alignement.

Le bon alignement libérera de la puissance dans tous les domaines de votre vie.

Je me souviens quand notre église s’est alignée avec Chuck Pierce comme apôtre. Nous étions à l’église depuis des années. Nous étions une bonne église. Nous avions des dirigeants pieux, nous avions un bon enseignement. Mais nous savions que c’était le plan de Dieu, pour une église, d’être établie sur une fondation apostolique.

Nous avons été voir Chuck, pour lui demander d’être notre apôtre. Il était dans l’église. Nous le connaissions. Il a dit non, parce que vous avez déjà vos propres façons de faire les choses, ce serait une transition difficile. Nous avons attendu environ six mois de plus. Nous voulions vraiment avoir une fondation apostolique. Nous sommes retournés vers Chuck et il a dit non. Il a dit : Vous ne savez pas ce que vous demandez. Ce sera une transition difficile, parce que vous avez déjà vos propres façons de faire les choses. Six mois de plus se sont écoulés. Nous étions à la réunion des anciens et nous avons parlé à nouveau du fait de vouloir vraiment faire partie d’une fondation apostolique biblique, mais nous savions que Chuck dirait non. Et John a pris la parole et il a dit quelque chose de brillant. Il a dit : Pourquoi n’allons-nous pas voir Chuck et ne lui disons-nous pas que nous avons tous démissionné et que l’église est à lui. C’est ce que nous avons fait et c’est ainsi que Chuck est devenu notre apôtre. Malheureusement, il nous a tous réembauchés.

Mais quand nous nous sommes alignés de manière apostolique sous Chuck, quelque chose a changé. C’est comme dans le film Star Wars, lorsque le Faucon Millenium a fait un saut à la vitesse de la lumière ! C’était whoosh. C’est comme cela quand nous nous alignons sur l’apostolique. Le niveau d’onction de chaque ministre dans le ministère dans l’église a explosé, car, il y a du pouvoir dans l’alignement. Vous devez savoir avec qui vous êtes alignés. Dans toutes les sphères de la vie, assurez-vous d’être aligné avec l’onction apostolique de plus haut niveau que vous pouvez trouver.

Pour Israël, l’alignement était le sens du mois de Nissan. A Nissan Dieu les a alignés avec Moïse et puis sous la direction de Moïse, Dieu les a emmenés au Sinaï et leur a enseigné l’alignement dans tous les domaines de la vie. Il a aligné leur camp physiquement. Ils ont placé le Tabernacle en plein centre et ils ont positionné les tribus autour de lui, ce qui signifiait que toutes les tribus étaient alignées les unes avec les autres et qu’elles étaient toutes alignées avec l’arche et donc avec Dieu.

Quand tout était aligné, cela créait un endroit où la gloire de Dieu pouvait être libérée et demeurer.

Quand tout a été mis en place dans le Tabernacle, la gloire de Dieu est descendue visiblement. Ils ne pouvaient même pas tenir debout à cause de la puissance de la gloire de Dieu. L’un des moyens les plus importants que Dieu a eu d’aligner Israël, était de les aligner sur son timing. Alors qu’ils campaient au Sinaï, Dieu a commencé à leur enseigner sur Ses temps et Ses saisons. Il leur a donné un tout nouveau cycle de vie.

Chaque semaine, a-t-il dit, prenez un jour pour vous reposer et profitez simplement de la bonté de Dieu. Puis il les a fait commencer chaque mois en se rassemblant pour célébrer les premiers fruits en louant Dieu, en apportant leur offrande de premiers fruits et en écoutant les paroles des prophètes. Puis trois fois par an. Ils devaient rencontrer Dieu et lui permettre de faire des choses spécifiques dans leur vie. Ces trois rassemblements étaient appelés « Fêtes bibliques », mais aussi « temps désignés par Dieu ». Ce sont littéralement des rendez-vous avec Dieu. Et quand Israël a vraiment aligné sa vie avec le timing de Dieu, ils ont vécu une bénédiction incroyable.

S’aligner sur le timing de Dieu les a aidés à rester en phase avec le Saint-Esprit. Cela leur permet d’être au bon endroit au bon moment. Cela les a aidés à ne pas manquer leurs fenêtres d’opportunité. Mais les temps désignés par Dieu n’étaient pas seulement pour les Juifs.

La Bible promet des bénédictions pour les païens qui honorent les temps désignés par Dieu. L’Église primitive s’est également alignée sur le calendrier de Dieu. Dans l’Église primitive, les Fêtes bibliques étaient considérées comme une chose chrétienne à faire. C’étaient aussi des fêtes chrétiennes. Mais pendant l’âge des ténèbres, le gouvernement romain a forcé l’église à abandonner le calendrier biblique, et il en a résulté que beaucoup de chrétiens aujourd’hui ne savent même pas quels sont les temps désignés par Dieu. Et pourtant, les temps désignés par Dieu sont toujours la source d’une grande bénédiction.

Quels sont les temps désignés par Dieu ? Dieu a donné trois temps désignés particuliers chaque année. Il y a la Pâque dans le premier mois. Il y a Pentecôte au troisième mois. Puis vient l’été long et chaud et vous avez la Fête des tabernacles au 7ème mois. Ce sont des moments où Dieu veut nous rencontrer, pas seulement durant une célébration, un repas ou un rituel. Il veut que nous permettions à son Esprit de faire des choses spéciales dans notre vie.

La Pâque est une question de rédemption et de purification. À la Pâque, ils ont été rachetés par le sang, mais ils ont aussi inspecté leurs maisons et ont été purifiés de l’impureté pour aller de l’avant avec Dieu. Dieu veut nous rappeler chaque année que le point de départ de notre marche avec lui est la rédemption et la purification, par le sang de l’agneau.

Puis vient la Pentecôte, au troisième mois. La Pentecôte était une célébration de la provision. Tout d’abord, c’était les premiers fruits de la récolte du blé, la provision physique de Dieu. Ensuite, c’était la provision de la loi, ou provision de Dieu dans l’Ancien Testament. Dieu les a emmenés dans le Sinaï et, à la Pentecôte, leur a donné la loi. Mais ensuite, dans le Nouveau Testament, dans les Actes au chapitre deux, c’est quand Dieu a répandu le Saint-Esprit, qui est une provision sous la Nouvelle Alliance. Une fois que nous sommes rachetés, Dieu veut que nous marchions dans la plénitude de sa provision. Et enfin, La Fête des Tabernacles au septième mois est une célébration de Sa gloire. Il s’agit de demeurer en sa présence. Le but de Dieu est de nous amener en Sa présence, pour expérimenter Sa gloire.

Je pense que vous pouvez mieux comprendre ces temps si vous réalisez qu’ils correspondent aux trois endroits du Tabernacle de Moïse.

La Cour extérieure ou parvis du Tabernacle était un lieu de rédemption et de purification. Vous commenciez à l’autel, où vous étiez rachetés par le sang. C’est toujours là que vous commencez votre marche avec Dieu. Et puis il y avait le bassin où vous étiez nettoyés de l’impureté.

Puis il était temps d’entrer dans le lieu saint, qui célébrait la provision de Dieu. Il y avait une table des pains de proposition, qui montraient que Dieu avait apporté du pain de la Terre, pour répondre aux besoins physiques. Puis il y avait la menora. Le Livre de l’Apocalypse dit qu’elle représente le septuple Esprit de Dieu. Et puis il y avait l’autel d’encens montrant notre accès à Dieu dans la prière.

Puis il y avait un rideau épais et lourd appelé le voile. Et de l’autre côté se trouvait le lieu très saint ou le Saint des Saints, où l’Arche de l’Alliance et la gloire de Dieu se manifestaient au milieu de son peuple. Quelqu’un voit-il une similitude entre les Fêtes et le Tabernacle ? Vous voyez, les temps désignés par Dieu sont vraiment un voyage dans la présence de Dieu. C’est comme marcher dans le Tabernacle chaque année. Vous commencez dans le parvis, vous traversez le lieu saint pour finir dans le Saint des Saints et le but de ces Fêtes est de vous amener chaque année dans une nouvelle expérience de la gloire de Dieu.

Pourquoi est-ce important ? Parce que vivre dans le monde, c’est comme se tenir sur un escalator qui descend et il est très facile de s’éloigner de plus en plus de Dieu. Mais célébrer les temps fixés par Dieu vous met sur un escalator qui monte. Ils sont conçus pour vous rapprocher toujours plus de Lui. Si vous avez dévié de la bonne voie, ils vous permettront de vous remettre sur la bonne voie. Ce ne sont pas des rituels légalistes. Vous n’irez pas en enfer pour ne pas avoir observé un temps fixé comme bénédiction. Et si vous voulez passer à côté de la bénédiction de Dieu, Dieu vous laisse faire. Sous le Nouveau Testament, vous étiez libres de célébrer ou pas une Fête, mais si vous voulez monter sur l’escalator, cela commence ce mois-ci. C’est le point de départ. C’est le mois de la Pâque.

Si vous ne savez pas comment célébrer la Pâque, j’aimerais vous recommander un livre intitulé L’Église messianique se lève (R. Heidler, Ed. Première Partie).

La Pâque n’a pas été conçue pour être célébrée dans une salle de banquet dans son cadre original. La

Pâque a été conçue pour être célébrée à la maison avec des amis et la famille autour de la table du dîner. Et si vous n’avez jamais célébré la Pâque, ce livre vous montrera une façon très simple de célébrer la Pâque dans votre propre maison.

Mais Nissan est le mois de la Pâque. Cela signifie qu’il est temps de recommencer à zéro. Le cycle commence. C’est le mois pour s’aligner sur le cycle de vie de Dieu. Dans ces saisons de réalignement avec Dieu, nous faisons l’expérience de la moisson. Et Dieu veut que votre vie soit tellement alignée avec Lui que vous pouvez planter au bon moment et récolter une récolte abondante.

C’est donc un mois pour déclarer que le printemps est arrivé. C’est un mois pour les miracles. C’est le moment de venir devant Dieu dans la louange et se dresser contre l’ennemi dans la guerre.

Donc, en ce mois de Nissan, célébrez la Pâque et alignez votre vie avec les temps de Dieu pour entrer dans la plénitude de sa moisson.

Seigneur, nous te louons ce matin. Merci parce que l’élévateur commence à monter. Seigneur, nous voulons aller de l’avant avec Toi et faire l’expérience de la plénitude de la récolte que Tu veux pour nous maintenant.

Chuck Pierce – Levons-nous tous, avec les éléments de la Cène.  Regardons à nouveau la diapo avec la barre de fer et l’aimant. Qu’est-ce qui fait la différence dans la barre de fer ? Les molécules ne sont pas alignées. Elles suivent chacune leur propre chemin. Mais cette barre pourrait devenir un aimant ; si vous la mettez dans un champ magnétique fort, les molécules s’aligneront avec ce champ. Et cette barre gagnera le pouvoir de l’alignement.

C’est le moyen le plus simple de comprendre pourquoi le Seigneur nous a dit, chaque fois que nous nous réunissons, de nous souvenir de Lui en prenant les éléments de l’alliance, le pain et le sang. Le corps est « un » et quand nous prenons la communion ensemble, nous nous alignons verticalement, mais vous devez comprendre que vous n’accomplirez jamais votre destinée, sans vous aligner horizontalement. C’est pourquoi il dit, « n’abandonnez pas votre assemblée ». Cela ne veut pas dire que tout le monde doit venir ici. Les gens qui sont alignés dans leur tribu communient ensemble. Chaque fois que nous nous réunissons, quelque chose de miraculeux se passe ; quand nous nous réunissons et que nous nous souvenons de Lui en prenant Son corps. Maintenant, je veux que vous échangiez votre corps (pain) avec quelqu’un à côté de vous. Ce que vous faites, c’est que vous vous alignez avec Dieu à travers Son Fils et par son Esprit avec les gens qui vous entourent. Et tout d’un coup, nous devrions ressembler à un magnet qui attire les gens quand nous sortons.

Maintenant, le sang. Nous sommes un corps, un sang. Et quand vous vous souvenez de Lui par le sang, Son Esprit commence à bouger en vous et se déplace dans votre sang. Et à chaque fois que votre cœur bat, Son Esprit vous amène à prendre conscience de Lui. Cela vous purifie et permet à votre conscience de venir à la vie. Cela vous amène à Le reconnaître autour de vous. Et regardez maintenant tout autour de nous ici. Si Gédéon a renversé les Madianites avec 300, nous sommes en mesure de renverser tout ce qui doit être renversé. Maintenant, pensez-y. En ce moment, les gens en Ukraine communient avec nous. Les Taïwanais communient avec nous. Les gens à Singapour communient avec nous, au Brésil. Tout d’un coup réfléchissez à la vie qui palpite dans et autour de la terre. Et cette Pâque, nous traversons tous quelque chose et cela commence aujourd’hui. C’est vraiment miraculeux. Et vous portez cela en vous. Lui en vous est prêt à « traverser par-dessus ».

Maintenant, Père, je dis qu’il y a une activation miraculeuse qui se passe en nous, alors que nous nous souvenons de Ton sang et honorons le sang aujourd’hui lors de ce Premier fruit d’Aviv : Ton Fils. Nous décrétons que Ton sang nous fait jaillir en avant. Maintenant, Père, nous disons comme Tu l’as dit aujourd’hui que nous n’allons pas craindre les eaux de crue, parce que même les eaux de crue peuvent être notre moment de traversée. Maintenant, je nous envoie Père dans cette nouvelle saison, ce premier mois et nous décrétons que nous nous soumettons à traverser, dans le nom de Yeshoua. Quelque chose va vous arriver lorsque vous ferez votre premier pas en avant.

You may also like