21 jours pour découvrir la sacrificature selon l’ordre de Melkisédek – Jour 14

by Eric Pechin

Jour #14 – La découverte des faces de Dieu – Partie 1

La description de la vision d’Ézéchiel des êtres vivants et ce qu’il a vu est absolument extraordinaire :

« Les quatre êtres vivants ont l’apparence d’homme avec des ailes et quatre faces : l’homme, le lion, le taureau et l’aigle. Leurs ailes recouvrent le corps de ces brûlants embrassés comme des torches vivantes. Les êtres vivants suivent l’Esprit en courant comme des éclairs allant venant dans tous les sens. Ils se déplacent dans quatre directions avec des roues d’une dimension terrifiante entrelacées les unes dans les autres, des yeux se trouvent tout autour de leurs circonférences. Les roues suivent inlassablement le déplacement des êtres vivants animés par l’Esprit. Ils se déploient sous l’étendue de la voûte des cieux, sous la mer de cristal. Le tumulte que produit le déploiement de leurs ailes, un grondement semblable à celui de grandes eaux comme la voix du Tout-Puissant, ce sont les brûlants guerriers qui se déplacent. Au-dessus d’eux se trouve un trône très élevé où le Tout-Puissant règne inonder de clarté et submergé de feu tout autour. » (Libre interprétation d’Ézéchiel 1)

Cette succincte description des êtres vivants ne peut en elle-même définir la dimension de la gloire de Dieu. Bien que nous scrutions les mystères de cette insondable manifestation, désirant plus que tout la voir se déployer sur les territoires de la terre, nous n’avons qu’une idée absolument réduite de qui elle est. Effectivement la gloire de Dieu est insondable, imperceptible à notre compréhension humaine, elle se découvre dans l’Esprit en montant dans la présence du Tout-Puissant, elle ne s’explique pas car elle doit se vivre dans l’expérience de vie consacrée. On ne peut la réduire à la manifestation de quelques paillettes d’or ou de quelques gouttes d’huile au creux d’une main. Lorsqu’elle se manifeste sur la terre, ce sont des flots de manifestations qui sont libérés au centre de la voie royale ouverte du trône sur la terre.

Les êtres vivants comme des brûlants immergés de feu, il semblerait que les sept Esprits de Dieu activent un feu dévorant au point de consumer leurs peaux, et leurs ailes cachent les corps cramoisis comme la croûte volcanique. Il n’est pas toujours aisé de capter et de saisir la compréhension de la dimension des cieux, mais ne nous arrêtons pas à ce que nous ne comprenons pas avec notre intelligence. Nous devons saisir dans l’esprit ce que Dieu produit dans cette saison et nous laisser submerger de sa présence, inondés de sa révélation, alors nous montons encore à en pénétrer les portes des demeures qu’il a ouvertes pour nous.

Atteler comme un bœuf

Le bœuf symbolise la force, l’endurance et la patience, c’est lui qui porte le fardeau, il est un porteur de charge. Il ne se soucie pas de ce qui se passe, il avance patiemment et exécute à son rythme son ouvrage. C’est un animal incroyablement puissant et celui de Dieu est encore plus extraordinaire. Nous avons besoin de la dimension du bœuf dans nos vies qui est l’esprit de puissance de Dieu. En opérant avec cette puissance et le joug de Dieu sur nos épaules, le Seigneur parviendra à nous amener dans ses plans, et à un point où nous marcherons dans l’obéissance du Père.

Les jeunes bœufs veulent accomplir leur propre volonté et foncer pour labourer sans avoir reçu les ordres de marche pour labourer le champ qui est devant eux en considérant que la moisson ne peut attendre. Mais nous sommes attelés avec le joug du Père et nous avons à accomplir sa volonté. Tous les jeunes bœufs auront besoin de passer par un entraînement avec un bœuf mature pour parvenir à un niveau de maturité.

La volonté parfaite de Dieu n’est pas notre volonté ou nos propres choix. Plus nous pratiquons sa présence, plus nous serons au contact de cette face de Dieu, plus nous comprendrons que volontairement nous prendrons son joug.

Notre Dieu veut nous atteler à sa présence dans cette saison pour nous amener dans ses voies, et nous apprendrons ainsi à marcher librement dans sa volonté.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger. (Ma. 11:29-30)

Voler comme un aigle

L’aigle symbolise l’esprit de sagesse et de discernement, il est libre et sans entrave. Il reflète une autre partie de la réalité surnaturelle des cieux. Il s’abandonne dans les courants chauds du ciel et peut voler dans les hauteurs avec un œil acéré. Nous sommes appelés à déployer nos ailes et par la foi nous lancer du haut des sommets dans les courants de l’Esprit de Dieu, dans les hauteurs, là où devons apprendre à respirer l’atmosphère des cieux. Monter dans des lieux où notre œil verra et notre oreille entendra. Le majestueux aigle royal à l’esprit d’Issacar, il peut voir dans le futur. Il construit des nids sur les hauts sommets pour amener ses petits à la formation prophétique, il prépare la future génération de prophètes.

De la même manière l’œil de Dieu voit sur la terre, il ne nous quitte pas du regard, il a préparé des demeures pour chacun d’entre nous et il nous entraîne à sa suite. Peu importe la distance qui nous sépare des cieux, il est à l’affût, son regard est sur nous.

L’Éternel l’a trouvé dans une steppe aride, dans un désert inhabité, rempli de hurlements. Il a pris soin de lui et il l’a éduqué. Il a veillé sur lui comme sur la prunelle de ses yeux ! Il fut comme un grand aigle qui pousse sa couvée à prendre son envol, planant sur ses aiglons, puis, étendant ses ailes, il les a pris et portés sur ses ailes. Lui seul les a conduits, aucun dieu étranger n’est venu à son aide. (Deu. 32 : 10-12)

Mais ceux qui comptent sur l’Éternel renouvellent leur force : ils prennent leur envol comme de jeunes aigles ; sans se lasser, ils courent, ils marchent en avant, et ne s’épuisent pas. (Es. 40 : 31)

Le Seigneur veut nous apprendre à nous déployer comme des aigles, il veut nous enseigner les mystères afin que nous puissions opérer et nous déplacer avec assurance dans son royaume. Le nid qu’il nous a préparé, c’est un lieu de sécurité, c’est notre famille, notre communauté… Ne nous retrouvons jamais au bord du nid en jugeant ce qui se passe à l’intérieur. L’Ecclesia, l’église que Dieu veut et son projet pour nous est que nous ne pourrons jamais nous déplacer dans sa volonté hors du nid. Trop de personnes ont fait des chutes vertigineuses, elles veulent juste être nourries à leur guise en choisissant le menu qui leur convient, mais le Père connaît mieux que nous ce dont nous avons besoin.

Prière :

Lève les voiles de mes yeux que je puisse voir comme tu vois, la réalité de ce qui se trouve au-delà du voile dans tes demeures. Merci pour cet accès à ton trône de gloire où tu me permets de découvrir la multidimensionnalité de tes faces. Merci pour la révélation qui grandit et a compréhension des mystères de ton royaume. Merci parce que dans cette saison, tu ouvres pour nous les secrets et tu les rends accessibles à tes rois-sacrificateurs. Je veux marcher dans tes faces chaque jour de ma vie. À toi soit toute la gloire. Amen.

You may also like