21 jours pour découvrir la sacrificature selon l’ordre de Melkisédek – Jour 12

by Eric Pechin

Jour #12 – Les faces de Dieu – Partie 2

« Les assises [les fondements] de ton trône sont justice et droit. L’amour et la vérité marchent devant toi. » (Ps. 89 :15)

Justice // en hébreu tsedeq – justice, droiture, vérité.

Équité // en hébreu mishpat – jugement, justice, ordonnance, juste, qui observe la loi divine.

La justice et la vérité du royaume des cieux sont bien différentes de la justice et l’équité de notre monde. L’accusateur ne peut pas pénétrer, ni toucher cette réalité.

« Nous étions tous comme des êtres impurs, toute notre vertu ressemblait à un vêtement souillé ; tous nous étions tels une feuille flétrie, et nos crimes nous entraînaient comme la tempête. » (Es. 64 : 5)

Pendant des années nous avons porté sur nos épaules un vêtement sali, diamétralement opposé au parfum odoriférant du royaume céleste, qui finalement n’a pas attiré la justice et la vérité mais d’autres puissances se sont attachées à nos vies, à nous ligoter tels des prisonniers enchaînés. En cherchant à gagner notre propre justice, nous attirons à nous des immondices, nous comprenons alors rapidement que nous opérons au travers d’une justice et d’une équité corrompue et artificielle. Je crois que c’est une des raisons qui ont amené un certain nombre à se déployer dans la pauvreté d’une autorité désuète, et la raison pour laquelle les pères ne sont plus des pères.

En persistant dans cette voie incertaine et sans issue, nous attirons une activité dans nos vies, nous donnons des droits et des clés d’accès à l’ennemi dans nos lignées. Il est temps de reconnaître ce que nous faisons et ce que nous produisons dans cette saison. Nous devons passer à nouveau au travers du voile, reconnaître nos manquements, traverser la chair de Jésus et que son sang nous purifie à nouveau. En pratiquant ce chemin de pénétration du voile au travers du sang quotidiennement, nous nous assurons un accès aux demeures de notre Père, mais également une couverture de justice et de l’équité d’un autre genre, celle qui est douce et légère les plumes de ses ailes recouvrant nos vies. Quand les rois-sacrificateurs s’appliquent à élever le standard de la norme céleste, l’autorité de l’agneau se manifester et le lion rugit au plus profond de nos entrailles. La justice et l’équité nous ont été donné et c’est la raison pour laquelle nous sommes appelés fils, parce que nous portons cette réalité surnaturelle sur nos épaules.

En Christ, parce qu’il s’est offert en sacrifice, nous avons été délivrés et nous avons reçu le pardon de nos fautes. Dieu a ainsi manifesté sa grâce dans toute sa richesse, et il l’a répandue sur nous avec surabondance, en nous donnant pleine sagesse et pleine intelligence, pour que nous connaissions le secret de son plan. (Ép. 1:7-9)

Il s’agit là plus que d’une promesse, il s’agit d’une puissante réalité céleste qui est libérée sur la terre dans la vie de ceux qui traversent le voile, réalisant le sacrifice de Jésus. Cette porte nous donne accès à la salle des trésors, des richesses célestes sont à notre disposition de façon surabondante, ouvrant un autre accès ; celui de l’Esprit de sagesse qui nous propulse dans les secrets de la révélation. L’apôtre Paul avait compris cette dimension, c’est la raison pour laquelle il traitait son corps durement de peur d’être disqualifié. (1 Co. 9:27) « Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. » (1 Co. 6:17)

Si nous devons être liés à un esprit, c’est celui du Seigneur avec lequel nous faisons alliance et nous sommes un. Être un avec lui et en lui comme nous le rappelle le premier chapitre des Éphésiens, signifie que nous nous joignions à sa justice et son équité, nous sommes connectés à son royaume, à ses décrets, à ses valeurs, à sa présence… Nous sommes alors censés fonctionner, administrer et manifester son royaume sur la terre. C’est le temps de réaliser que nous sommes unis au travers de l’alliance, unis au travers de sa présence en nous, il veille alors sur ses engagements à notre égard, il se déplace avec nous en manifestant ses réalités célestes sur la terre.

« Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu’il avait obtenue par la foi, quand il était incirconcis. Il est ainsi le père de tous ceux qui croient, bien qu’incirconcis, pour que la justice leur soit comptée. » (Ro. 4:11)

Cet alignement avec la justice et l’équité de notre Père nous engage dans un mouvement surnaturel sans fin. il nous faut réaliser alors que la circoncision du cœur est un cadeau pour celui qui l’a reçu, elle active les réalités célestes dans nos vies. La justice est un manteau de protection pour aller à la guerre. Dans la bataille c’est une cuirasse de protection et nul ne peut aller au combat sans s’en revêtir. Quand nous ressentons la pression du combat spirituel, quand la guerre des autels fait rage et que les grands vents contraires se déchaînent, nous pouvons alors nous engager sans crainte dans la bataille avec la justice qui renversera la puissance des œuvres de l’ennemi. Nous devons porter cette révélation de la justice.

La justice nous amène dans une dimension de la révélation qui produit la sainteté et manifeste la gloire de Dieu sur l’autel de nos vies. Cela doit devenir une réalité tangible dans notre existence. Quand nous nous engageons avec la justice de Dieu, elle va ajuster nos désirs et nos comportements, un alignement avec les désirs de Dieu pour nous. Quand nous sentons la pression autour de nous, quand nous luttons avec le péché, entrons dans sa présence et engageons-nous avec sa justice.

Cette manière de procéder en changeant nos habitudes, va transformer le score dans la bataille et nous apprendrons à devenir des rois-sacrificateurs victorieux. Alors nous deviendrons les spectateurs d’un épisode où les portes d’accès à l’ennemi que nous avons ouvertes, se fermeront les unes après les autres. La justice détruit l’accès de l’accusateur dans nos vies, quand nous portons le manteau de justice l’ennemi ne peut plus trouver de portes ouvertes, il n’a plus les clés. Jésus est entré au-delà du voile et nous a donné sa justice, c’est une opportunité incroyable de s’en saisir et ce serait une insulte à son sacrifice que de l’ignorer.

« En effet, ceux que Dieu a connus d’avance, il les a aussi destinés d’avance à devenir conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit l’aîné de nombreux frères. » (Ro. 8:29)

À cause de sa justice, nous sommes rendus semblables à l’image du Fils, nous avons été prédestinés à être conforme à Jésus. Quand la justice se présente à nous, nous sommes dans la même position que Jésus, assis à la droite du Père dans les lieux célestes. La justice des hommes qui est comme un vêtement souillé aux yeux de Dieu, n’a rien à voir avec tout cela, car même ce qui est jugé sur la terre sera jugé devant le tribunal des cieux. Si nous avons des affaires qui sont jugées devant les tribunaux des hommes, nous devons réaliser que nos affaires sont jugées devant le tribunal des cours célestes, et que des décrets sont écrits afin qu’ils soient exécutés sur la terre. La justice et l’équité vont de pair, fonctionnent ensemble et sont indissociables, ils sont la base du trône de Dieu.

« Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. » (Ma. 6:33)

Notre plus haut niveau de priorité dans nos vies devrait être de chercher son royaume afin de le comprendre, de s’en emparer et de le libérer sur la terre. Cela sous-entend que nous ne faisons pas allusion à notre propre royaume mais au royaume céleste. Cherchons premièrement la manifestation gouvernementale du royaume de Dieu et sa justice, toutes choses nous seront données surabondamment.

Prière :

Seigneur, plus je te cherche et plus je te trouve, plus je monte dans tes hauteurs, plus je descends dans les profondeurs de tes mystères. Même si je ne comprends pas je ne saisis par la foir de ce que tu places devant moi. Sur la table de l’alliance où tu places des mets excellents, de la nourriture pour mon âme. Rends-moi affamé et gourmand de toi et de plus encore, je veux chaque jour tomber en amour avec toi, plus je t’aime, plus je te connais, plus je te connais, plus je remets ma vie entre tes mains, et je me repent devant tes faces. A toi Jésus, mon amour soit toute la gloire.

You may also like