21 jours pour découvrir la sacrificature selon l’ordre de Melkisédek – Jour #11

by Eric Pechin

#11 – Les faces de Dieu – Partie 1

Dieu s’exprime au travers de déifférentes dimensions et chacune d’elles symbolise des caractéristiques de notre Père dans les cieux : le lion, le bœuf, l’aigle et l’homme. Les quatre faces de Dieu sont aussi l’expression multidimensionnelle des quatre visages de Melkisédek. Nous devons apprendre à exprimer ces quatre dimensions dans nos vies. Dieu choisit lui-même de révéler sa nature au travers de cette multidimension, les êtres vivants qui ont passé l’éternité en sa présence lui ressemblent chacun avec leurs quatre faces. Ils sont saturés de sa nature surnaturelle. Plus nous passons du temps dans sa présence et plus nous sommes changés en la même image, nous lui ressemblons, transformés de gloire en gloire. Tout ce que nous voyons dans son royaume de gloire nous transforme, tout ce que nous rencontrons dans les demeures et les cours célestes de notre Père nous changent à jamais comme au travers du miroir de sa gloire.

Toutes les créatures des cieux ont passé l’éternité à le regarder et à l’adorer, elles ont respiré sa nature, expiré sa gloire, elles sont revêtues de sa sainte présence glorieuse, elles sont le reflet du Père. C’est ce qui doit se passer dans ce processus de transformation que nous expérimentons, cette transition ne connaîtra pas de fin. À chaque nouvelle saison, une nouvelle étape. C’est la raison pour laquelle l’humilité est un facteur important dans ce changement.

Ne mêlons pas nos sentiments et nos émotions en pénétrant dans cette compréhension, quand nous voyons le Père et les êtres vivants, c’est dans l’esprit que tout cela se passe.

Dieu et Melkisédek expriment ces quatre fonctions comme quatre dimensions :

Le roi >> lion – tribu de Juda /celui qui gouverne.

Le sacrificateur >> homme – tribu de Lévi / celui qui sert la présence.

L’apôtre >> bœuf – celui qui légifère des décrets.

Le prophète >> aigle – celui qui libère la voix de Dieu.

Les fonctions de roi et de sacrificateur, d’apôtre et de prophète, s’incarnent dans un tout, le Seigneur qui bouge et règne au sein de son Ecclesia à travers ce nouveau sacerdoce. Les quatre faces de Dieu correspondent aux attributs de Dieu, du roi et du sacrificateur, de l’apôtre et du prophète. Des manteaux taillés à notre mesure sont disponibles pour nous. Ils porteront l’autorité et la puissance multidimensionnelle des affaires du royaume des cieux pour accomplir ses plans sur la terre. Un équipement indispensable dans cette saison qui conduira à la victoire face aux plans de l’ennemi. Ce sacerdoce multiple aux quatre faces, sublimé des sept Esprits amènera l’Ecclesia dans une victoire sans précédent, c’est le temps de la réforme de l’ordre de Melkisédek.

La façon dont Melkisédek a œuvré avec Yawhé, nous amène à une compréhension de l’incroyable parallèle avec Jésus. Les fonctions de roi-sacrificateur sont des mandats qui sont exercés dans une position céleste – lieu de décision –, les fonctions d’apôtre-prophète sont administrés sur la terre – lieu de manifestation –.

Opérer dans cette dimension multidimensionelle et non divisible, nous amène à nous déployer autant dans les lieux célestes qu’à nous déplacer sur la terre. Il s’agit de comprendre l’office de Melkisédek.

« […] afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. » (Jn. 17:21)

Il y a un défi dans les cieux, le Père doit glorifier son Fils tel qu’il est décrit dans sa Parole. Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. (Ro. 14:11) Le Père doit élever son nom glorieux afin que tous les peuples sachent que Jésus-Christ est venu et qu’il a fourni un accès au salut. Il doit présenter son église comme une épouse glorieuse. Les hommes de ce monde, les rois et les seigneurs, les hommes de pouvoir et de richesse, reconnaîtront un homme plus grand qu’eux, Jésus, Roi des rois. Ils tomberont à genoux, ils s’inclineront et confesseront que Jésus-Christ est le Seigneur des seigneurs. Jésus doit régner jusqu’à ce que toutes choses soient sous ses pieds, comme cela est décrété dans sa Parole. Et le moment que nous attendons tous, le Messie doit poser ses pieds à Jérusalem, mais avant qu’il vienne, il doit envoyer son messager pour préparer le chemin, cela aussi est écrit. Pour toutes ces raisons, le Dieu Très Haut des cieux et de la terre doit montrer sa magnificence.

Dans notre être, nous devrions manifester les quatre faces, ce sont ces différents aspects qui changent notre caractère car ils représentent le caractère de Dieu. Nous sommes également en mesure de pouvoir entrer et sortir dans l’espace et le temps, parce que nous sommes nés du royaume d’en haut, nous ne sommes pas régis par le temps et l’espace que nous connaissons sur la terre. Les quatre êtres vivants ont la possibilité de se déplacer partout où l’Esprit les pousse à aller sans qu’aucun d’eux ne se tourne. (Ez.1:12)

Nous aussi, en qualité de roi-sacrificateur, nous avons la possibilité de nous déplacer dans le royaume des cieux et sur la terre, là où l’Esprit nous pousse à aller. Si tout ce qui se trouve en Dieu et tout ce qui est dans les cieux est disponible pour nous alors, les quatre être vivants vivent en nous. Nous pouvons nous déplacer dans les demeures que le Père a prévues par avance pour ses enfants, là où la salle des manteaux est ouverte pour que nous nous saisissions d’un équipement adapté. Nous devenons une entière expression de la complétude de Dieu dans nos vies.

Les mandats qui sont positionnés dans les lieux célestes nous habilitent dans un fonctionnement, dans une position d’autorité sur les territoires de la terre. L’exercice de notre fonction sur terre doit être une image des offices célestes.

« En effet, l’Eternel a fait choix de Sion, oui, il l’a désirée pour résidence : C’est le lieu de ma paix où je résiderai toujours ; c’est ici que je régnerai, dans Sion que j’ai désirée. » (Ps. 132 : 13-14)

Le gouvernement des cieux doit trouver un lieu de repos sur la terre, l’endroit où les décrets célestes descendent.

Le roi et le sacrificateur sont associés afin qu’ensemble ils puissent impacter les nations avec un manteau apostolique et prophétique. C’est ainsi qu’il peut être révélé sur la terre à travers le législateur et l’oracle. Alors quand nous prenons le pouvoir législatif d’un roi, avec des documents légaux – des décrets célestes – les sept Esprits se manifesteront par la bouche du roi-sacrificateur et apôtre-prophète.

Il s’agit d’opérer dans le cadre d’oracle et de législateur qui fournit une image des offices célestes, et un lieu de repos pour le gouvernement de ces bureaux célestes, de sorte que ce qui est dans les cieux puisse reposer sur la terre.

Nous sommes les représentants sur terre des quatre dimensions célestes, les faces de Dieu, nous nous déployons dans les hautes sphères de sa présence et nous manifestons une image d’autorité, ses attributs sur les territoires de la terre. Des représentants, roi et sacrificateur à la fois, qui apportent un manteau de justice et la vérité sur terre. Alors le royaume des cieux éclaire l’obscurité des nations. Nous avons reçu un vêtement de fin lin, saint et sans tache, une couronne royale, nous pouvons alors nous tenir debout dans la révélation. Sans la justice et la vérité, nous n’aurons pas cette capacité, rien ne pourra être établi sur un fondement inébranlable. Jésus est notre porte, celle qui nous donne accès aux royaumes célestes, lorsque nous la pénétrons, au travers de la justice et la vérité, nous devenons également la porte. Nous avons alors la révélation des clés des portes des royaumes célestes et nous avons un libre accès à chaque instant.

Prière :

Seigneur, que les sens que tu m’as donné soient sensibles à l’Esprit, que je puisse voir, entendre, sentir percevoir ce que tu libères dans les lieux célestes. Prends de la braise sur l’autel, purifie mes lèvres, du collyre pour mes yeux que je vois… sanctifie-moi, purifie tous les domaines de ma vie, que rien ne soit une entrave à voir avec mes cinq sens dans l’Esprit du Dieu vivant. Amen.

You may also like